Ça y est je vous ai conté mon périple de 16h à l’assaut de la Tour Paris 13 ! (voir précédents post et le sommaire plus bas). Ce fut éprouvant mais tellement magique à l’intérieur, j’aurais raté une expo incroyable, je suis content de l’avoir fait !
Voici maintenant un petit topo de l’après expo Tour Paris 13. Comme cela avait été annoncé dès le début la tour allait ouvrir un mois, un point c’est tout, avant sa destruction. Beaucoup de personnes voient encore qu’elle est encore en place, sauf que le choix de destruction par grignotage a été fait. Donc pour le moment la société, qui a été commanditée pour celle-ci, est entrain de détruire tout l’intérieur en enlevant tuyaux, mobiliers, fils etc… Bref, c’est un travail de longue halène afin de faire ça proprement. Bon là je m’égare sur le métier du BTP, mais c’était pour la précision.
Je suis donc retourné deux fois sur place, comme pour avoir un souvenir, mais aussi car la Tour Paris 13 est toujours en vie, artistiquement parlant. En effet, Tore qui avait peint un mur au bas de la Tour, l’a repeint , après “Les murs n’ont pas que des oreilles” comme phrase, il nous propose le même enfant mais cette fois-ci avec “Les murs ont aussi les crocs”.
Nebay a aussi investi les murs extérieurs (après sa salle) avec toute ses couleurs. Katre est venu complété les murs monumentaux de la Tour.
Swoon, de passage à Paris pour son exposition “Motherland” a aussi laissé sa trace sur ce lieu magique.
On peut voir une des œuvres de Belem depuis l’extérieur à présent, puisque toutes les fenêtres ont été enlevées.
Voici que s’achève mon reportage de la Tour Paris 13, j’espère que j’ai pu vous faire vivre l’expérience au mieux, en tout cas c’était un moment fort, et va peut être déclencher des projets de la même envergure !
Pour finir Shuck2 est revenu par là lui aussi !
==========================================
Sommaire de ma visite de La Tour Paris 13
Avant : ICI
La queue: ICI
RDC, 9e et 8e étage : ICI
7e et 6e étage : ICI
5e, 4e et 3e étage : ICI
2e, 1e et la Cave : ICI
Après : ICI
==========================================
Tags: Belem, KATRE, Nebay, Shuck2, street art, streetart, Swoon, Tore, tour paris 13
Pingback: La Tour Paris 13 – Part 6 // 2e, 1e étage et cave, Chilled Out notes
Pingback: La Tour Paris 13 – Part 5 // 5e, 4e et 3e étage, Chilled Out notes
Pingback: La Tour Paris 13 – Part 4 // 7e et 6e étage, Chilled Out notes
Pingback: La Tour Paris 13 - Part 3 // RDC, 9e et 8e étage, Chilled Out notes