Ce week-end c’était Lille, ses briques rouges, sa bière… Enfin bref, ça tout le monde connaît, par contre je n’étais encore jamais allé à la New Square Gallery, et j’ai profité de l’expo A4 qui s’y tenait pour aller y faire un tour.
La New Square Gallery c’est une galerie se situant 40 rue Voltaire, et qui a regroupé de beaux noms du street-art pour cette expo, j’ai nommés Rero, Speedy Graphito, Ludo et Ox.
Ce sont quatres street artistes à l’univers bien différents permettant de naviguer au travers de ces différents styles. Là où l’expo est intéressante c’est que l’on sent le travail spécifique pour celle-ci, en effet chaque artiste a travaillé sur les mêmes supports que ses co-exposants. Cela se traduit par un ressentit d’unité au travers de styles bien différents.
On retrouve donc Rero est ses lettres barrés, Speedy Graphito et sa pop culture, Ludo et son mélange organico-industriel et enfin Ox est son univers résolument abstrait. Tous ces univers sont transposés dans un panneau de forme circulaire, une vitrine, une cloche en verre, un tableau carré, un grand panneau “pantalon” et un thème autour du livre.
De très belles pièces à observer jusqu’au 25 mai (il y a prolongation) à La New Square Gallery !
PS : En passage sur Lille, les artistes ont aussi exécute leur vrai medium c’est-à-dire le street art, en posant des pièces dans la rue, je n’ai malheureusement pu voir que celle de Ludo, celle de Rero étant pas simple d’accès et celle d’Ox je n’ai pas pu la voir.
En bonus, petite vidéo de l’expo :
Tags: a4, expo, lille, Ludo, New Square Gallery, ox, Rero, speedy graphito, streetart